Une double action est bien meilleure qu'un point touché. Surtout pour rendre votre programme de transformation et de rajeunissement de la peau deux fois plus efficace, nous avons sélectionné, avec des spécialistes, cinq paires des meilleures procédures de matériel, d'injection et de plastique qui produisent un véritable effet wow, fonctionnant en duo.
1. Photothérapie + laser fractionné
La technique inventée par les médecins s'appelle le Photofractionnel et combine deux effets successifs sur la peau : la lumière IPL (photothérapie) et un laser fractionné. Grâce à la lumière IPL, la pigmentation peut être supprimée (elle apparaît souvent après une exposition au soleil), et le laser fractionné déclenche la synthèse de collagène, il est ainsi possible de restaurer les fibres cutanées détruites par les rayons UV.
Le procédé photofractionnel est assez agressif : il donne l'effet d'un visage légèrement bronzé (rougeur, desquamation). Un léger gonflement persiste pendant 1 à 2 jours. Au bout d'une semaine, le desquamation disparaît, la peau devient plus lisse, plus uniforme et réfléchit bien la lumière.
La combinaison de deux effets différents donne un résultat impressionnant après une seule procédure. Tout d'abord, la peau est exposée à la lumière IPL, mais selon des paramètres plus doux que ceux utilisés pour une procédure de photothérapie indépendante (élimination des taches de vieillesse), elles sont sélectionnées individuellement. Une anesthésie est ensuite appliquée et la peau est traitée avec un laser fractionné. La photothérapie élimine la pigmentation, les varicosités, blanchit et stimule en douceur la synthèse de collagène. Le laser pénètre en profondeur et "stimule" la synthèse de nouvelles fibres cutanées. L'effet final sera perceptible dans 1-2 mois. En moyenne, il est nécessaire d'effectuer 1 à 3 procédures (la régularité est individuelle) avec un intervalle entre elles par mois. Après les procédures, assurez-vous de protéger votre visage avec des crèmes SPF.
2. Massage du visage + injections de toxine botulique
Le massage facial, manuel ou matériel, fait partie de ces procédures qui devraient être utilisées pour prévenir les changements liés à l'âge, même à un âge assez jeune. Il donne également un bon effet dans la correction des changements liés à l'âge déjà émergents (plis nasogéniens prononcés, "rides de fierté" et rides longitudinales sur le front, "pattes d'oie" dans la zone des yeux, perte d'ovale facial, vol). Le massage permet de travailler et de tonifier les muscles détendus ou au contraire de détendre ceux qui sont tendus. De ce fait, nous obtenons l'effet suivant : nous réduisons la sévérité des rides et améliorons l'ovale du visage. Le massage est effectué en un cours (une moyenne de 10 procédures, deux par semaine), après quoi il est possible de corriger les rides mimiques avec des injections de toxine botulique.
3. Laser fractionné + thérapie PRP
Le laser fractionné est l'une des procédures anti-âge les plus populaires et les plus efficaces. Il s'agit d'un rajeunissement de la peau au laser doux mais profond, qui vous permet de réduire la profondeur des rides, de restaurer la couleur uniforme, la douceur et la densité de la peau, de démarrer le processus naturel de formation de collagène frais et d'élastine. Cet effet peut être obtenu par le principe de fonctionnement de l'appareil: un mince faisceau laser pénètre dans la peau à une profondeur prédéterminée et forme des microdommages thérapeutiques d'un diamètre ne dépassant pas 0, 2 mm. Cet effet détruit l'ancien collagène et stimule la formation de nouvelles cellules responsables de la réparation rapide des zones endommagées. C'est grâce à cela que la peau est retendue et que sa texture s'améliore.
Malgré la courte période de rééducation après l'exposition au laser, l'effet complet et final viendra après 3 à 5 séances. Dans le même temps, les mécanismes de rajeunissement sont activés déjà une semaine après la première procédure (et continueront de croître) et l'effet dure jusqu'à 1, 5 an.
Il est préférable de combiner les procédures laser fractionnées avec la thérapie PRP - des injections de votre propre plasma sanguin. Le plasma contient des plaquettes qui accélèrent la récupération de la peau après une exposition au laser. En outre, il contient également des facteurs de croissance qui stimulent davantage les fibroblastes, des cellules qui produisent de nouvelles fibres de collagène et d'élastine. En combinant ces deux procédures, vous pouvez obtenir un effet rajeunissant plus prononcé.
4. Lifting de la peau du visage + injections de produits de comblement ou de graisse auto
Avec l'aide de la chirurgie plastique, vous pouvez obtenir un effet lifting, mais, hélas, il est impossible de se débarrasser complètement des rides avec son aide. Après une chirurgie plastique, par exemple, il reste des rides autour de la bouche, ainsi que des « rides de la marionnette » (les soi-disant « plis douloureux »). Pour les rendre moins visibles, des injections de comblement sont utilisées dans la zone des plis nasogéniens, des lèvres et de la zone zygomatique. Une alternative aux injections de comblement est la procédure de lipofilling, lorsque vos propres cellules graisseuses sont utilisées pour reconstituer le volume. Ils sont prélevés à l'aide d'une seringue à partir de certaines parties du corps (ventre, intérieur des cuisses, genoux) et injectés par petites portions dans la zone souhaitée. Cela doit être fait très soigneusement, car la tâche principale est de s'assurer que les cellules graisseuses s'enracinent au bon endroit et s'enracinent. L'avantage du lipofilling par rapport aux injections de produits de comblement est évident : les produits de comblement doivent être renouvelés chaque année et les cellules graisseuses restent au site d'injection pendant des années. Aussi, dans le cas du lipofilling, une éventuelle réaction allergique, pouvant se manifester sur les produits de comblement injectés, est exclue.
5. Blépharoplastie + procédures laser
Dans une plus large mesure, cette combinaison conviendra aux opérations sur les paupières inférieures, lorsque les muscles sont «soudés» à la peau et qu'il est impossible de supprimer tout ce qui est inutile. Par conséquent, trois semaines après l'opération, un traitement au laser de cette zone est indiqué. Le laser a un effet stimulant sur la peau, la réduisant et activant la synthèse de nouveau collagène et d'élastine, après quoi la peau s'épaissit et devient plus élastique. Pour un effet prononcé, une séance peut suffire.
Souvent, cette technique est utilisée dans les cas où il est nécessaire de se débarrasser des sacs herniaires (ce problème, soit dit en passant, peut aussi déranger les très jeunes). L'opération pour enlever ces hernies est réalisée par voie transconjonctivale (par une petite incision sur le côté de la membrane muqueuse de la paupière inférieure), et après avoir retiré les poches graisseuses, il reste un excès de peau qui doit être resserré; à ces fins, vous avez besoin d'un laser.